Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques des Temps Modernes
22 mai 2009

Le pays du bonheur!

ah 'envoyé spécial'! La célèbre émission présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu... (Très longtemps que je regarde pour essayer d'avoir l'air cultivée le vendredi matin à la pause clope!)

Avec quel bonheur toutes les semaines on part à la découverte d'autres mondes et d'autres cultures!

Comment qualifier l'émission d'hier soir? Superbe! je passerais l'étude faite sur l'attitude des femmes face à la science du 'maigrissage à tout prix' (je ne serais pas crédible dans mes propos tellement je me sens concernée), mais le reportage sur le Bouthan m'a totalement... bouleversée. Oui oui,! bouleversée!

carte_bouthan

Le pays des utopies humaines où l'argent, le temps et le stress n'existent pas.

Le pays où il existe une statistique : le BNB : le Bonheur National Brut. Qui est selon les politiciens le plus élevé du monde.

Le pays qui n'a autorisé Internet qu'il y a une dizaine d'année (Comment y font les étudiants pour plagier, euh faire des recherches?)

Le pays démocratique avec un Roi (fort charmant) le plus jeune du monde (28 ans).

Un pays qui suit les fondamentaux de la religion boudhiste sans passer par la case Extrême.

Un pays sans complexes touristiques, ni de luxures..; eh nan chère Madame, pas de Club Med... Faut être barroudeuse dans l'âme. "ah la rando dans les montagnes et les discussions avec la population locale... 't'inquiètes, à moi c'est mon truc... une vraie routarde jte dis!"

Un pays, qui donne envie d'être visiter presque d'y habiter (quoi? La notion de temps n'existe pas là-bas? jveux y aller Msieur..)

Mais un pays qui oblige les touristes à payer une taxe journalière s'élevant à plus de 100 euros... Pour éviter le tourisme de masse dit-on... Alors les riches? contents? pourquoi ça? je ne vous ais pas déjà dis qu' il n'y avait pas de Club Med, ni de terrains de golf? il ne doit pas y avoir tant de touristes que ça en fin de compte...) A méditer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques des Temps Modernes
Publicité
Publicité